| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
joelle Fée clochette

Localisation: bretagne Loisirs Créatifs: serviettage, fimo, home déco (débutante) Date de naissance: 25/02/1962 Sexe:  
|
Posted: Sun 24 Aug - 10:02 Post subject: ma confiture de lait |
|
|
un secret qui doit rester entre nous hein !!!
vous prenez une ou plusieurs boites de lait condensé sucré
vous les mettez telle quelles dans votre cocotte minute, sans les ouvrir..
vous recouvrez d'eau,
vous mettez en pression
quand ça sifle, vous comptez 30 mn pour des boites d'1 kg, 20 mn pour des plus petites boites
au bout de ce temps vous otez la soupape et vous laissez refroidir vos boites
vous ne les ouvrez que quand elles sont froides sinon attention car ça gicle en gezer et ça brule !
moi perso je transvase la confiture dans le mixer et je mixe pour l'omogénéiser car souvent le tour est plus
cuit que le reste !
ensuite on mets dans des pots de confitures, on conserve au frigo et on déguste !
ou alors on stérilise les pots dans l'eau bouillante pendant 15 mn pour conserver plus longtemps !!
tournée d'avant hier : 10 pots !!! 
|
|
| Back to top |
|
 |
KAROLINETTE Etincelles

Localisation: REGION PARISIENNE Loisirs Créatifs: Serviettage, home-déco, décopatch Date de naissance: 03/06/1958 Sexe: 
|
Posted: Wed 27 Aug - 00:04 Post subject: ma confiture de lait |
|
|
merci jolie JOJO
pour cette hummmmmmmmmmmmm bonne rectte de confiture
ça me donne envie moi, mdr
karo _________________ mon blog : http://lemondedekaro.oldiblog.com
je me connecte les mercredi et week-end en cas de mp merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
|
| Back to top |
|
 |
perlesfines Modérateur

Localisation: La Marne Loisirs Créatifs: perles, deco, et autres bricolages Date de naissance: 14/09/1973 Sexe:  
|
Posted: Wed 27 Aug - 10:09 Post subject: ma confiture de lait |
|
|
Merci pour la recette!
Tites questions....
Pour steriliser tu veux dire que tu fait recuire tes pots plein 15 minutes?
Et avec 1 pot de 1kg, tu fais 1kg de confiture où ça se retracte? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
joelle Fée clochette

Localisation: bretagne Loisirs Créatifs: serviettage, fimo, home déco (débutante) Date de naissance: 25/02/1962 Sexe:  
|
Posted: Wed 27 Aug - 13:27 Post subject: ma confiture de lait |
|
|
oui je refais cuire 15 mn pour stériliser, mais je fais ça seulement pour les pots que je vends afin que ça se conserve mieux et plus longtemps !!pour les miens de pots j'ai encore une autre astuce : je fais cuire comme d'hab à la cocotte et je laisse la boite tranquille jusqu'à ce qu'on l'ouvre pour la manger. de cette façon j'en ai d'avance (si mon fiston passe pas par là !
là je la passe au mixer ou au pied à soupe pour l'homogénéiser et on la consomme... de toutes facons chez moi elle file tellement vite que pas la peine de stériliser !
et ça ne se rétracte pas ! il reste bien un kg dans la boite !
c'est une confiture à garder au frigo après ouverture.... avec des crêpes je vous dis pas le délice !! 
|
|
| Back to top |
|
 |
Nandy Fée clochette

Localisation: Tarbes Loisirs Créatifs: rêver Date de naissance: 19/05/1951 Sexe: 
|
Posted: Wed 27 Aug - 23:56 Post subject: ma confiture de lait |
|
|
question... c'est quoi du lait condensé... mes filles sont alergiques au protéines du lait de vache, en matière lait... j'y connais rien... puisque j'en ai jamais à la maison et ça depuis que la seconde est née... elle a 30 ans... maintenant qu'elles ont leurs nids... j'pourrais enfin boire du lait... ... si c'est en confiture encore plus...  _________________ Nandy/Tigresse/Satamania/Gypsi'girl/Diablotine
|
|
| Back to top |
|
 |
joelle Fée clochette

|
Posted: Thu 28 Aug - 02:31 Post subject: ma confiture de lait |
|
|
c'est du lait concentré sucré ! y a nestlé qui fait ça, ou chez leader price aussi mais seulement en boites moyennes !
|
|
| Back to top |
|
 |
Nandy Fée clochette

Localisation: Tarbes Loisirs Créatifs: rêver Date de naissance: 19/05/1951 Sexe: 
|
Posted: Thu 28 Aug - 11:05 Post subject: ma confiture de lait |
|
|
Moi je l'achète en tubes pour les sucer... ... ben quoi... c'est MIAMMMMMMMMMMMMMM
Merci...  _________________ Nandy/Tigresse/Satamania/Gypsi'girl/Diablotine
|
|
| Back to top |
|
 |
perlesfines Modérateur

Localisation: La Marne Loisirs Créatifs: perles, deco, et autres bricolages Date de naissance: 14/09/1973 Sexe:  
|
Posted: Thu 28 Aug - 15:54 Post subject: ma confiture de lait |
|
|
Merci pour ton complément d'info!  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
SATHEENE Fée décorumaniaque

Localisation: HAUTE LOIRE Loisirs Créatifs: loisirs créatifs, jardinage,lecture, Date de naissance: 06/06/1950 Sexe:  
|
Posted: Fri 29 Aug - 03:49 Post subject: ma confiture de lait |
|
|
merci joelle, je t'avais demandé la recette
Cela me ferai peur de voir exploser la boîte dans la cocotte
pour l'eau : Il faut que ca recouvre complètement les boites donc!
il faudrait que je vois çà!
est-ce que j'aimerai? çà fait comme le NUTELLA en fait! enfin un peu pour la texture non?
ca fait presque vanille si je puis dire!
mon fils Jérémy fait comme NANDY!
Je vais essayé avec un pot ! la prochaine fois que je vais en course!
merci beaucoup pour la recette  _________________
BISOUS+++
|
|
| Back to top |
|
 |
joelle Fée clochette

|
Posted: Sun 31 Aug - 12:26 Post subject: ma confiture de lait |
|
|
c'est marrant cette peur d'explosion de cocottes, je me sers d'une cocotte minute depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis !!! là le seul risque c'est si tu ouvres la boite chaude....
sinon texture oui un peu nuttela mais en version caramel plutot que vanille !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Nandy Fée clochette

|
Posted: Fri 10 Oct - 09:02 Post subject: ma confiture de lait |
|
|
J'ai testé ... MERCI c'est vachement bon ... même la couleur caramel s'en mêle au goût... miammmmmmmmmmmmm ... j'en ai fait qu'une boite mais j'ai réussi... ... ...  _________________ Nandy/Tigresse/Satamania/Gypsi'girl/Diablotine
|
|
| Back to top |
|
 |
perlesfines Modérateur

|
Posted: Fri 10 Oct - 12:02 Post subject: ma confiture de lait |
|
|
Ben moi j'ai prévu de tester ce wend..... a suivre!  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
perlesfines Modérateur

|
Posted: Tue 14 Oct - 11:19 Post subject: ma confiture de lait |
|
|
Je fulmine.... mon homme a pris du lait concentré mais pas sucré!
Résultat j'ai une boite de lait liquide couleur caramel!!!!
Grrrrr ces hommes!!!!
Vais aller m'en racheter car ça me fait grave envie quand même c'te confiote là! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
matomgui Fée clochette

Localisation: dunkerque Loisirs Créatifs: multicréativités Date de naissance: 03/10/1967 Sexe:  
|
Posted: Thu 16 Oct - 22:36 Post subject: ma confiture de lait |
|
|
wou jen bave davance hihi je vais tester ça tres vite je pense
merci beaucoup
bizzzzzzz _________________ j'adooooore les vaches, surtout les blanches et noires!
|
|
| Back to top |
|
 |
Nandy Fée clochette

|
Posted: Sat 18 Oct - 18:09 Post subject: ma confiture de lait |
|
|
En tout cas .... j'vous conseille si vous avez quelques kgs qui se sont installés et que vous zarrivez pas à perdre ... ... faites des p'tites boites toutes petites car si vous zetes komme moaa ... ben une fois ouverte la boite va vite être dégustée en entier tellement c'est bon et même y glisser les doigts pour ne pas en rater une miette...
moi je recommencerais volontiers c'est vach'ment bon bon bon ...  _________________ Nandy/Tigresse/Satamania/Gypsi'girl/Diablotine
|
|
| Back to top |
|
 |
|